Journée nationale du Secours Catholique : 15 novembre 2020

ActualitésEglise et sociétéSecours Catholique

Publié le 10 novembre 2020

La 4ème Journée Mondiale des Pauvres aura lieu ​le 15 novembre ​prochain. Au cœur de son message : « ​Tends ta main au pauvre​ » (Si 7, 32).

Ce dimanche aura lieu également la Collecte nationale du Secours Catholique.

Dans nos diocèses, au sein de nos paroisses, mouvements et services, une attention particulière reste vive pour que notre Église continue à être présente aux plus pauvres, à leur tendre la main. Aujourd’hui avec la pandémie, avec une situation économique délicate et des personnes aux ressources amoindries, comment l’Eglise va-t-elle être présente ? La délégation des Charentes, comme toutes les délégations du Secours Catholique, reste disponible avec les responsables diocésains à la Solidarité et à la Diaconie et avec toutes les bonnes volontés des paroisses pour organiser cette journée.

Vous trouverez ci-joint le numéro spécial de « Prions en Eglise» pour la liturgie du 15 novembre avec quelques propositions concrètes pour cette journée.

Chaque rencontre avec une personne en situation de pauvreté nous provoque et nous interroge : « Les pauvres sont et seront toujours avec nous pour nous aider à accueillir la présence du Christ » (Pape François). Merci de votre soutien.

P. Frédéric Vollaud, aumônier diocésain du Secours Catholique

La messe de ce dimanche est présidée par Mgr Hervé Gosselin et retransmise en direct depuis l’église de Montbron à 10 h.

Une réponse sur « Journée nationale du Secours Catholique : 15 novembre 2020 »