Campagne du Denier 2020 : alerte sur la collecte !

Soutenir le diocèse

Bienfaiteurs du diocèse d’Angoulême, nous avons plus que jamais besoin de vous !

Madame, Monsieur,

Je vous écris aujourd’hui pour vous faire part de mon inquiétude quant à la situation économique de notre diocèse.

Comme vous pouvez l’imaginer, la crise sanitaire a eu des conséquences considérables sur nos ressources. Pendant plusieurs semaines, les messes ont été célébrées en l’absence d’assemblée et les églises n’étaient que partiellement ouvertes. Les quêtes, les cierges, ainsi que les différentes offrandes nous font défaut et la collecte du Denier connait un recul important.

En parallèle, notre diocèse doit continuer à payer ses charges courantes : entretien de nos églises, salaires des personnes engagées dans la mission (prêtres, séminaristes et laïcs en mission ecclésiale), soins apportés à nos prêtres aînés, particulièrement touchés en cette période difficile…

Dans ce contexte exceptionnel et totalement imprévisible, je vous invite à renouveler dès à présent votre soutien à la mission de l’Église en Charente.
Je sais pouvoir compter sur vous pour nous aider à traverser cette situation difficile, vous qui nous avez déjà soutenu généreusement par le passé.
Merci de tout cœur pour votre fidélité.

Alexis-Join Lambert
Économe diocésain

La collecte du Denier accuse un retard conséquent de – 19 % par rapport à l’an passé. Le constat est également alarmant sur le nombre de nos donateurs qui a baissé de 13 %.

La mobilisation de chacun demeure plus que jamais indispensable !

Un grand merci à tous les donateurs qui ont déjà manifesté leur soutien financier en 2020