Prière du soir en direct depuis Taizé… comme si on y était !
Prier en direct avec Taizé
Devant les mesures de confinement, les frères de la communauté de Taizé nous expriment leur solidarité spirituelle, notamment avec tous ceux qui sont dans la solitude.
Depuis lundi soir 16 mars, à 20h30, une prière avec un petit groupe de frères est diffusée en direct depuis la communauté.
Vous pouvez y acceder depuis leur site internet : http://www.taize.fr/fr_article27534.html
ou leur page Facebook : https://www.facebook.com/taize
Voici la prière du mardi 17 mars :
Copier- Jésus le Christ
- Christe Jesu Lumen Cordium
- In te confido
- Kyrie Eleison
- Magnificat III
- Laudemus Deum
- Jesus, remember me
- Iedere nacht
Message de Frère Alois :
[…] Et en ces heures difficiles, comment ne pas nous interroger : qu’est-ce que le Christ attend de nous ? Qu’est-ce que le Ressuscité qui rejoint ses disciples abattus, à travers les portes fermées, nous donne et à quoi nous appelle-t-il aujourd’hui ? Dans l’adversité du moment, selon la parole de frère Roger : « non pas subir les événements mais, en Dieu, construire avec eux. »
Cheminer à la suite du Christ nous entraîne à vivre la conversion, à nous détourner de l’obscurité et à nous tourner vers la lumière du Ressuscité. Jour après jour, ne nous laissons pas détourner par les peurs, colères, regrets, désarrois, par l’obscurité qui prétend recouvrir toute la terre et monopoliser toute notre attention… Mais restons unis, au plus profond de nos cœurs, à la source de la paix qui demeure au-delà de tout.
[…]
Comme le dit saint Paul aux Romains : « Qui nous séparera de l’amour du Christ ? Est-ce que ce sera la détresse, ou bien l’angoisse, ou encore la persécution, la faim, les privations, le danger, la mort ? (…) J’ai la certitude que rien ne peut nous séparer de l’amour que Dieu nous a manifesté en Jésus Christ notre Seigneur. » (Romains 8,35.38-39)
Pour retrouver l’intégralité du message de frère Alois, cliquez ici.