Parcours de préparation au mariage

L’équipe de préparation au mariage est constituée de 2 couples, Agnès et Loïc Bulz, Roselyne   et Hervé Polle, puis Père Mariusz Misiaszek (sans oublier Cécile qui assure le travail de secrétariat pour les dossiers). A gauche:Roseline et Hervé Polle.

Chacun des couples faisant une demande de mariage à l’église est invité à vivre ce cheminement, complémentaire aux rencontres individuelles avec le prêtre.

Les objectifs de cette préparation sont :

• s’arrêter sur l’importance de prendre soin de leur vie de couple aujourd’hui et durant toute leur vie, et particulièrement au niveau de la communication dans le couple.approfondir ensemble l’engagement du mariage chrétien.
  • permettre que les couples découvrent la présence de Dieu dans leur amour et la fidélité de Dieu dans cette Alliance qu’ils vont sceller ensemble.
  • apporter un nouveau visage de l’église différent des schémas qu’ils en ont, les rejoindre dans ce qu’ils vivent sans jugement.
  • approfondir ensemble le mariage chrétien.

Nous proposons différents temps pour vivre ce cheminement lors des rencontres

• un temps pour comprendre les différents piliers du mariage (liberté, fidélité, fécondité, indissolubilité, foi).
  • un temps d’échange en groupe sur des questions liées à la vie de couple(Ex: communication,place de l’argent, l’enfant dans le couple)
  • un temps d’échange au sein du couple
  • un temps de méditation autour d’un évangile
  • un temps de prière

Nous invitons chacun à partager

une parole vraie, à être authentique, et espérons que les échanges vécus puissent susciter le dialogue dans le couple de retour chez eux.

Le parcours comporte de ce fait une rencontre avec tous les couples et le prêtre, une 2e en petit groupe, une 3e rencontre sur une journée à Bassac avec les couples du doyenné, puis la messe de l’Alliance.