Semaine missionnaire à Cognac du 27 mai au 2 juin

St-Martin en val de cognac

Publié le 25 mai 2024

Dès lundi 27 mai, 4 prêtres arrivent des 4 autres diocèses de la province ecclésiastique de Poitiers. Ils rejoignent le père Pierre-Marie Robert, curé doyen de l’ouest-Charente. Ensemble, ils vont s’engager pour une semaine missionnaire. Une initiative souhaitée par les évêques des 5 diocèses Angoulême, La Rochelle-Saintes, Poitiers, Limoges et Tulle.

Cette semaine, la paroisse Saint-Martin en Val de Cognac accueille une mission spéciale. Dès lundi, quatre prêtres de la province ecclésiastique de Poitiers rejoindront le Père Pierre Marie Robert pour une semaine d’engagement spirituel encouragée par les évêques des diocèses environnants.

Cet événement vise à dynamiser la foi locale et s’inscrit dans l’élan de la Pentecôte. Avec le slogan “La mission, c’est notre passion”, ils espèrent inspirer et mobiliser les fidèles tout en atteignant ceux éloignés de l’Église.

Une préparation minutieuse a eu lieu avec un comité directeur qui a collaboré avec les prêtres invités pour définir les activités. La mission se concentrera sur deux axes : approfondir la foi des pratiquants et toucher ceux hors du cercle ecclésial.

Pour guider cette initiative, Père Emmanuel Granger a partagé son expérience lors d’une intervention en janvier. Malgré certaines réticences comparables aux craintes suscitées par le prosélytisme des Témoins de Jéhovah, il souligne que même si certains refusent l’accueil, cela fait partie du processus missionnaire.

Les activités seront diversifiées incluant louanges, messes, adoration animée et conférences thématiques ainsi que des visites aux malades et âgés.

Lien vers le programme de cette semaine missionnaire