Saint Isidore, protecteur de la mission en paroisse

Pays de Jarnac

Publié le 8 octobre 2024

Deux jeunes femmes ont répondu à l’appel de la Mission Isidore pour raviver la foi dans les campagnes charentaises.

Saint Isidore, paysan du XIIe siècle, est devenu le saint patron du monde rural grâce à un miracle : alors qu’il priait en extase, des anges ont guidé les bœufs pour labourer ses champs, laissant ses voisins jaloux sans voix. En 2017, il est aussi devenu le protecteur de la Mission Isidore, une association qui envoie des jeunes et des familles dans des paroisses rurales pour une année de mission. À la suite de l’appel du pape François à “sortir de leur canapé” et aller à la rencontre des autres, Dauphine et Laetitia ont décidé de donner un an de leur vie pour notre paroisse.

Nous avons toutes les deux terminé nos études, dans le domaine culturel pour Dauphine (22 ans) et en orthophonie pour Laetitia (23 ans). Avant de commencer à travailler, nous avons souhaité nous mettre au service de Dieu à travers l’Église et plus particulièrement au sein de paroisses rurales. Nos deux familles, implantées dans les campagnes françaises — le Tarn pour Dauphine et la Lozère pour Laetitia —, nous ont transmis la richesse d’une foi vivante, que nous partageons depuis notre enfance avec nos parents, frères et sœurs (7 pour Dauphine et 3 pour Laetitia).

Cela fait maintenant un mois que nous sommes arrivées en Charente. Nous avons déjà découvert de beaux villages, visité des églises pittoresques et admiré les magnifiques couchers de soleil. Nous nous sommes aussi initiées au monde du cognac avec enthousiasme ! Par ailleurs, nous avons eu l’immense plaisir de rencontrer plusieurs d’entre vous au détour des messes ou lors des événements paroissiaux. Merci pour votre accueil chaleureux qui nous a beaucoup touchées !

Il nous reste encore tant à découvrir, en paysages comme en paroissiens, et nous serons ravies de continuer à vous rencontrer. Étant toutes deux disponibles pour la paroisse cette année, n’hésitez pas à nous solliciter pour des projets que nous pourrions porter ensemble !

Pour nous contacter :
Dauphine : 07 62 52 67 65
Laetitia : 06 80 95 63 87

Au plaisir de vous rencontrer très bientôt !
Dauphine et Laetitia