Deux jours au Caire avec les pyramides, le musée du Caire, le musée Copte, la grande mosquée Al-Azhar Al-Sharif et Notre-Dame de Zeitoun où durant trois années de 1968 à 1971 la Vierge Marie, toute en lumière de différentes couleurs est apparue sur les cinq coupoles de l’église Copte du quartier de Zeitoun en plein Caire toutes les nuits souvent plusieurs heures sans aucun message oral, mais elle bénissait la foule.
Des millions d’égyptiens sont venus et l’ont vue. Il y a eu des milliers de miracles authentifiés par un bureau médical voulu par le pouvoir et composé de sept médecins, le président Nasser est venu en personne par deux fois voir les apparitions.
Puis six jours pour vivre le désert ...
L’accueil des bédouins, leur hospitalité et leur amitié avec la joie de monter sur leurs dromadaires, et aussi beaucoup de marche, un col et deux montagnes dans ce désert splendide de roche et en final le Sinaï à 2300 m et la joie de rester seul au sommet avec le petit groupe pour louer, prier et intercéder pour tous avec en prime un lever de soleil.
Quel pays et quel grand peuple !
Père Dominique
La mosquée Al-Azhar au Caire – Xème siècleNotre Dame de ZeitounLe Mont SinaïLe bivouacMonastère Sainte-Catherine
Laisser un commentaire