Départ des Soeurs de Segonzac

Châteauneuf - Saint-Pierre de Segonzac

Publié le 22 mai 2024

Après de nombreuses années au service de la paroisse, les sœurs du Sacré-Cœur de Jésus, Sœur Marie et Anne-Marie quittent Segonzac.

Sœur Marie et Anne-Marie, actives en Charente après des années en Afrique, étaient impliquées localement : visites aux aînés et engagement à l’Arche pour Sœur Marie ; groupes bibliques et écologie pour Anne-Marie.

Anne-Marie collaborait aussi avec Terre des Hommes à Cognac, aidant réfugiés et écoles. Avant leur départ imminent de Segonzac, une messe d’Action de Grâce a eu lieu dimanche 19 mai 2024.

Au micro de RCF Charente, elles expriment leurs liens affectifs avec la communauté qu’elles quittent mais resteront quelques semaines avant de rejoindre leur maison mère en Bretagne après les élections européennes :