messe de l’alliance dimanche 5 mai 2024

Paroisse St Léger de Mansle

Publié le 14 mai 2024

C’est un dimanche mémorable où l’église St Léger à Mansle s’illumine de joie et de spiritualité pour célébrer le Sacrement de Mariage lors de la messe de l’alliance. Une belle occasion pour présenter les fiancés qui se marient en 2024 dans les paroisses Nord Charente, (Aigre, Mansle Ruffec et Villefagnan.) à la communauté chrétienne. Sont également fêtés les couples jubilaires qui célèbrent en 2024 leurs 5, 10, 20, 30, 40, 50, 60 ans et plus de mariage.

La procession d’entrée, accompagnée par la musique inspirante de “En couleurs” de “Glorious”, voit le Père Michel Hoang, le diacre François Chartier, l’équipe de préparation de mariage et les futurs mariés marcher vers l’autel, portant des alliances entrelacées, symboles de leur amour et de leur engagement, moment embelli par la signation de l’eau.

Les paroles du Père Michel Hoang résonnent dans l’église alors qu’il rappelle aux fidèles « Aimez-vous les uns les autres… ». et que le mariage, malgré ses défis, trouve sa perfection lorsque Dieu est au centre. «  Heureux ceux qui s’aiment… Il n’y a pas de mariage parfait mais il est parfait quand Dieu est placé en Premier »,

Au moment de la bénédiction spéciale aux couples, l’atmosphère est empreinte de solennité et de tendresse, alors que chacun est consacré dans son union devant Dieu.

La messe se termine par la récitation du Notre Père et une invocation à la Vierge Marie pour intercéder en faveur des couples mariés, tandis que le Père Michel Hoang offre ses dernières bénédictions, encourageant chacun à vivre sa vie conjugale dans la grâce de Dieu.