Bienvenue au Père Gustave !

Villefagnan

Publié le 4 novembre 2021

Samedi 23 octobre en l’église Saint-Pierre aux Liens de Villefagnan ,la communauté paroissiale , la catéchèse ont souhaité la bienvenue au Père Gustave en le remerciant pour sa présence. Que cette mission lui apporte beaucoup de bonheur au milieu d’une communauté attentive à lui apporter tout son soutien et sa fidèle prière.

“Père Gustave SAWADOGO, du diocèse de Koudougou, au Burkina Faso, a été nommé vicaire au service du doyenné Nord Charente, pour trois ans renouvelables, dans le cadre d’une convention Fidei donum.”

Angoulême, le 1er septembre 2021+ Mgr Hervé GOSSELIN Source Église Catholique en Charente

,

Une célébration où les petits de l’éveil à la foi à quelques pas de la Toussaint ont déposé ” La Lumière des saints, un cœur rempli d’amour pour accueillir son prochain”,
“Tu m’invites à mettre mes pas dans les tiens
pour te ressembler,
Il faudrait que je devienne un saint !
Alors, Seigneur,
aide-moi à regarder mes copains avec tes yeux,
A ouvrir mes oreilles pour écouter mes parents,
A parler doucement à mon petit frère
A te louer, toi qui es toujours à mes côtés !

Seigneur, nos cœurs se réjouissent avec Toi.
Pour tous les saints et saintes anonymes
de notre entourage,
Ceux qui construisent un monde fraternel,
Ceux qui sont parents, confiants et généreux,
Ceux qui vivent dans la foi et l’espérance,
Ceux qui partagent les joies et les peines
de leurs frères.
Seigneur, nos cœurs se réjouissent en Toi.”

Prière d’enfant
« Points de repère » sept 2010
Un verre de l’amitié a clôturé cette belle célébration, symbole de fraternité, de partage et de joie.