3e  Journée mondiale des Grands-Parents et des Personnes âgées

Ruffec

Publié le 22 juillet 2023

Paroisses de Ruffec – Mansle – Villefagnan – Aigre                             23 juillet 2023

16e dimanche du Temps Ordinaire / Année A

3e  Journée mondiale des Grands-Parents et des Personnes âgées

Loué sois Tu Seigneur, pour cette 3e  journée mondiale des Grands-parents et des personnes âgées. Comme nous le rappelle le Pape François, ton serviteur, dans son message : « L’Esprit Saint bénit et accompagne toute rencontre fructueuse entre les différentes générations, entre grands-parents et petits-enfants, entre jeunes et personnes âgées… »

Et c’est ensemble, enfants, parents et grands-parents, que nous Te bénissons, en ce 16e dimanche du Temps Ordinaire pour Ton Cœur de Père, « plein d’amour pour tous ceux qui t’appellent ».

Si nous regardons nos cœurs, nos vies, la vie de nos familles, de nos communautés paroissiales, il nous arrive de nous désoler car, malgré nos efforts pour être de bons grains, force est de constater que subsiste en nous quelque ivraie.

Mais Toi Seigneur, tu crois en chacun de nous ; Tu ne désespères jamais de transformer l’ivraie de nos cœurs en bon grain. Et comme nous Te l’exprimons, avec toute l’Église dans une de nos prières « Tu montres la preuve suprême de Ta Puissance lorsque Tu patientes et prends pitié ».

Nous les humains, peut-être à cause de nos limites, sommes habités par une certaine ‘‘volonté de puissance’’.

Mais Toi, Seigneur, dont la Puissance est infinie, et précisément parce que Tu es Puissance infinie d’Amour, Tu nous traites avec une tendresse et une douceur infinies.

Que Ton Esprit Saint vienne au secours de notre faiblesse et nous donne, en famille comme en paroisse, d’imiter ton Amour patient et miséricordieux.

Wēndyam Gustave SAWADOGO