RENTRÉE DES ENFANTS DE L’ÉVEIL à LA FOI ET DE LA CATÉCHÈSE

Villefagnan

Publié le 27 septembre 2024

Le 14 septembre à Villefagnan ,côté jardin , c’était la rentrée de l’éveil à la foi et de la catéchèse .

Une rencontre bien orchestrée autour de la Création… Quelle puissante Parole d’Évangile pour commencer une nouvelle année !

Une nouvelle année d’éveil à la foi et de caté, pour :

Une belle aventure en découvrant la Parole de Dieu sous la forme de la lecture, du dessin, vidéo, jeu ou mime !

Rencontrer :

-D’autres croyants, des témoins, découvrir ensemble l’histoire de la vie d’un saint, visiter une église, participer à des rassemblements avec les familles et tous les paroissiens.

Vivre :

Des temps forts, solidaires dans la prière, être invités à participer à des célébrations et s’initier à recevoir les sacrements .

Cette année nos grands jeunes iront en pèlerinage à Lourdes du 25 au 27 avril 2025 ; une vente régulière de gâteaux après la messe dominicale sera proposée pour aider nos familles à réduire le coût du pèlerinage. Merci à tous !

Une grande journée diocésaine à Angoulême leur sera offerte le 8 février où Monseigneur Hervé Gosselin les recevra !

La profession de foi aura lieu le 07 et 8 juin 2025 à Villefagnan, 7 enfants s’y préparent !

Des temps forts pour tous en doyenné petits et grands, comme des pèlerinages à Aizecq le 4 mai et en août à notre Dame de Courcôme  !

Fête de fin d’année .Et Plus encore !

Dieu se fraie son chemin !

A la lumière de la lettre pastorale de Monseigneur Hervé Gosselin ,

Marchons ,bien ensemble pour être « Pèlerins d’Espérance »  et vivre une belle année !

L’équipe de catéchèse de Villefagnan