Rando de la flamme solidaire

Paroisse St Léger de Mansle

Publié le 2 juillet 2024

A l’occasion du passage de la flamme olympique dans notre département, Les bénévoles du Secours Catholique du territoire Haut-Coeur-des-deux- Charentes ont organisé le 1er juin une journée randonnée cycliste ou pédestre( selon les possibilités de chacun) entre Mansle et Bresdon.

Objectif ; permettre aux personnes isolées de sortir de chez elles, de retrouver l’envie de se lancer un défit, dans une atmosphère bienveillante et festive

Quelques candidats se sont risqués à tenter l’aventure. Par bonheur la météo  était de notre côté, Départ, dès 9h pour les cyclistes, un  peu plus tard les piétons et tout le monde s’est retrouvé en fin de matinée devant la belle église de Bresdon   pour une petite  halte culturelle.

Puis tranquillement tout le monde s’est rapproché de la salle des fêtes  ou nous attendait  Emma et quelques bénévoles non sportives pour le  verre de l’amitié suivi d’un repas partagé.

Vers 14 h Annie nous a réparti en  5 équipes, aux couleurs des anneaux olympiques, et là nous nous sommes affrontés à la pétanque, au chamboule-tout, au jeu de raquettes, nous avons même pu essayer les chaussures à rebonds apportées par Agnès.

Pour départager nous avons terminé par un quiz sur les jeux olympiques. Chacun est reparti avec un lot ou une coupe.

Riche de cette première expérience ou la bonne humeur est restée le fil rouge de toute la journée, nous partons en quête de nouvelles idées, dans l’espoir de séduire un public toujours large autour d’un programme de partage de délicieux moments .