Profession de Foi des jeunes du Doyenné Nord Charente

Actualitésdoyenné

Publié le 26 juin 2021

Effervescence à Aigre en ce vendredi 18 juin ! 38 jeunes de notre doyenné (6° et 5°) sont rassemblés avec leurs animateurs chez les sœurs, rue du temple, pour une journée de retraite avant leur Profession de Foi. Après l’accueil, un chant et la prière, ils se retrouvent en groupes pour un temps de réflexion.

A l’aide des textes de la Bible, de vidéos de leur parcours ( Kim et Noé ), ils réfléchissent sur Dieu, la vie qu’il nous donne, son amour. Qui est-il pour moi ?

Puis sur Jésus, sa présence dans leur vie, sa mission et leur mission et sur l’action du Saint Esprit dans leur vie.

En début d’après-midi, à l’aide du texte de l’enfant prodigue ils se préparent au sacrement de réconciliation. Le Père Marc Prunier, le Père Michel Hoang secondés par le Père Dominique Buisson accueillent les jeunes dans leur démarche. Le temps clément leur ont permis d’être dehors sous les arbres : il a suivi un temps calme de prière  à l’oratoire pour chacun d’entre eux.

Après un goûter et un temps de récréation bien mérités, Sœur Madeleine a témoigné de sa vie et de son engagement. Les jeunes ont été très intéressés et lui ont posé des questions.

La journée s’est terminée par un temps commun et la prière du Credo qui unit tous les chrétiens.

Samedi soir 19 juin, tous les jeunes et leurs familles, parrains et marraines se sont retrouvés à Ruffec pour leur Profession de Foi.

Ils ont affirmé leur foi devant l’assemblée qui, accompagnée par Jean-Charles Sarrazin, a chanté avec ferveur.

Le dimanche matin les jeunes d’Aigre et de Mansle se retrouvaient chacun dans leur paroisse pour la messe d’action de grâce tandis que ceux de Ruffec et Villefagnan se retrouvaient à l’église de Ruffec .

Quelques témoignages de jeunes:

« Dieu est Créateur, notre Père, Il nous aime »

« Jésus est notre ami, notre frère, il nous pardonne, il est ressuscité »

«  Le Saint Esprit m’aide à faire des choix, à faire la paix et me donne de la force »