Lettre d’information du 13 janvier 2021

ERRATUM : La messe de la BD aura lieu à 16h30 et non 18h , samedi 30 janvier 2021 à l’église Saint-Martial

https://charente.catholique.fr/Lettre d’information
13 janvier 2021

« Demeurez dans mon amour et vous porterez du fruit en abondance » (Jean 15,1-17)

La Semaine de prière pour l’unité des chrétiens aura lieu du 18 au 25 janvier.

Le thème choisi, « Demeurez dans mon amour et vous porterez du fruit en abondance », exprime la vocation de prière, de réconciliation et d’unité dans l’Église et la famille humaine de cette communauté religieuse. Il indique également la mission de tout chrétien.

Ce thème de la Semaine de prière 2021 est une grande joie et une grande chance. Il nous fait entrer dans notre véritable lieu de vie. Il invite à habiter nos existences et le monde avec Jésus et de son point de vue. À l’image d’une agence immobilière, les Églises ont la mission d’aider chacun à trouver sa façon bien à lui de demeurer avec Jésus. Hôte du Seigneur, nous pratiquons l’hospitalité. Nous visitons les demeures des autres chrétiens pour enrichir les nôtres et accueillir les autres, particulièrement les blessés de la vie.

A l’occasion de la Semaine de Prière pour l’Unité des Chrétiens, catholiques et protestants du Sud Charente se retrouveront pour un temps de prière au Temple de Barbezieux le jeudi 21 janvier à 18h.

Pour ceux qui ne pourraient pas se rendre sur place, ce temps de prière sera également accessible en direct en vidéo sur le site sudcharente.catholique.fr.

Les informations du service de la formation chrétienne et spirituelle

Dimanche de la Parole de Dieu : 24 janvier

Fixé au IIIe dimanche du temps ordinaire, il a été institué par le pape en 2019, à travers le motu proprio Aperuit illispar : un jour « consacré à la Bible », pour « devenir familiers et intimes de l’Écriture Sainte et du Ressuscité ».

Le service formation du diocèse d’Angoulême met à disposition deux documents pour vivre le dimanche de la Parole de Dieu, avec les adultes et avec les enfants.

Retrouvez les ici !

Nouveau MOOC du Collège des Bernardins : une chance de se former à distance !

L’Église selon saint Matthieu

À l’occasion de son dixième MOOC, le Collège des Bernardins vous invite pour la première fois à étudier l’un des quatre évangélistes. Le choix s’est porté sur l’évangile de Matthieu qui s’intéresse plus particulièrement à la dimension fraternelle et ecclésiale des premières communautés chrétiennes.

Vous pouvez rejoindre cette formation seul ou à plusieurs en ligne depuis le 11 janvier sur le site www.sinod.fr

S’inscrire

Relations avec le judaïsme : Rencontre autour de la fraternité dimanche 17 janvier

Le Service National pour les Relations avec le Judaïsme vous invite à une journée en ligne le dimanche 17 janvier de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h, autour du thème de la fraternité et en présence de grands témoins.

Pour vous inscrire, il vous suffit d’envoyer un mail à snrj@cef.fr et vous recevrez le lien Zoom de la session dans les 48h précédant la journée.

En savoir plus

Bande Dessinée Chrétienne d’Angoulême 2021

La remise du Prix International de la Bande Dessinée Chrétienne et le vernissage de l’exposition auront lieu samedi 30 janvier à 15h à l’église Saint-Martial

La cérémonie n’est pas ouverte au public. Elle sera retransmise sur le site de la BD Chrétienne : bdchretienne.net

16h – Séance de dédicace à la librairie Cosmopolite

18h – Messe de la BD Chrétienne présidée par Mgr Hervé Gosselin à l’église Saint-Martial

En savoir plus…

Prier pour les vocations autour du 2 février 2021

Cet email a été envoyé à [[EMAIL_TO], cliquez ici pour vous désinscrire .

Association Diocésaine d’Angoulême
226 rue de Bordeaux 16000 Angoulême

Partagez cette page à vos amis !




Télécharger au format PDF