J'accompagne mon intention d'un don :

Données personnelles
Conformément à la réglementation en vigueur concernant la protection des données personnelles (RGPD), vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification des informations qui vous concernent, droit que vous pouvez exercer par simple demande à communication@dio16.fr
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à enregistrer votre paiement, et pour les opérations de communication du diocèse d’Angoulême.

Pourquoi donner ?

Pour confier au prêtre une intention particulière : prier pour un défunt, un malade, un jeune couple, un baptisé, un prêtre… ou rendre grâce pour un succès, une guérison.

Don mémoriel, l’offrande accompagne l’intention. Ce don n’est pas le paiement d’une célébration, car une messe n’a pas de prix. C’est un don de partage car il est destiné à assurer la vie matérielle des prêtres en leur apportant un complément de revenu.

Combien donner ? À titre indicatif, il est conseillé de donner 18€ pour une offrande.

• 18 € pour une offrande de messe
  • 180 € pour 9 messes quotidiennes
  • 595 € pour 30 messes quotidiennes

Contact :

Service Ressources – ressources@dio16.fr – 05.45.91.34.44
Association diocésaine d’Angoulême – 226 rue de Bordeaux – 16000 Angoulême

Conformément à la loi de 1905, l’Église ne perçoit aucune subvention pour accomplir sa mission.
Le diocèse d’Angoulême vit principalement des dons des fidèles. Merci pour votre soutien.

J’accompagne mon intention d’un don :

Pourquoi donner ?

Pour confier au prêtre une intention particulière : prier pour un défunt, un malade, un jeune couple, un baptisé ou un nouveau prêtre…ou rendre grâce pour un succès, une guérison.

Don mémoriel, l’offrande accompagne l’intention. Ce don n’est pas le paiement d’une célébration, car une messe n’a pas de prix. C’est aussi un don de partage car il est destiné à assurer la vie matérielle des prêtres en leur apportant un complément de revenu.

Combien donner ? À titre indicatif, il est conseillé de donner 18€ pour chaque offrande.

Service Ressources – denier@dio16.fr – 05.45.91.34.44
Association diocésaine d’Angoulême – 226 rue de Bordeaux – 16000 Angoulême