Le Service Evangélique des malades

Sainte Joséphine Bakhita

Témoignages forts et profonds des porteurs de l’amour du Christ auprès des malades.

La puissance de la prière réconfortante et joyeuse avec les malades. C’est un temps qui calme le malade. Devant moi j’ai un frère qui est là. Jésus est là.

Cela donne de la joie, une certaine légèreté. Ça fortifie ma foi. Je me sens plus disciple et missionnaire du Christ, porteur de l’amour du Christ.

Je touche les limites du corps humain, il ne reste que l’essentiel de la vie.

C’est une belle mission que de visiter les malades.

Une personne très renfermée s’est ouverte aux autres à travers la maladie.

Je donne la bénédiction au malade au nom de l’ Eglise.

Souligner la demande de pardon au début de la rencontre, dans le Notre Père,
« Seigneur je ne suis pas digne de te recevoir mais dis une parole et je serai guéri »

Apporter la communion, c’est comme un cadeau, on veut le donner tout de suite. Je prends aussi conscience de la solennité de la mission mais aussi de son importance et cela me responsabilise. Je mesure pleinement le corps du Christ quand je l’apporte aux autres plus que lorsque je le reçoit moi même durant l’Eucharistie.

Comment rejoindre les personnes en attente (ceux qui souffrent et qui ont besoin) ?

Vous aussi, osez portez aux malades un peu de chaleur, de fraternité, et le corps du Christ !
Contactez la paroisse !

Paroisse Sainte Joséphine Bakhita