Échos de l’inter EAP du 16 septembre 2020

Sainte Joséphine Bakhita

Mercredi 16 septembre 2020

Ce mercredi, les deux EAP se sont réunis pour première rencontre de travail avec les pères Denis et Jean-Michel. Joie en cette nouvelle année scolaire de débuter cette nouvelle collaboration.

Nous avons abordé ensemble les nombreux points à l’ordre du jour. Tout d’abord, un petit mot sur les derniers préparatifs du concert d’ouverture de Piano en Valois. Nous avons également accepté la demande du comité de quartier de Ma Campagne de jouer une pièce de théâtre dans l’église St Paul le 20 novembre à 20h30 (« Avant de s’envoler » de Florian Zeller). Deux beaux moments culturels à vivre dans nos quartiers.

Nous avons poursuivie avec la rentrée du caté du 12 septembre et son planning de l’année, quelques enfants se sont inscrits à Ma Campagne et quatre enfants sont intéressés pour la paroisse de St Jean Baptiste.

Par la suite nous avons longuement échangé sur la vie et l’identitée de nos paroisses. Le Père Denis a invité les deux équipes à travailler la question des Assemblées Paroissiales dans les prochains mois avec pour objectif de réunir une assemblée par paroisse avant Noël. Nous allons également inverser nos fréquences de rencontres, avec davantage de réunion Eap par paroisse et par mois.

La rencontre a donné lieu par la suite, à une réflexion sur plusieurs services :

La permanence à Ma Campagne avec le départ de Philippe

Les tables ouvertes paroissiales avec le samedi 5 décembre comme premier  repas partagé de l’année.

Les équipes église verte dont nous souhaitons qu’ils se réunissent pour un projet commun

Nous nous sommes quittés sur une relecture de la messe du 6 (départ du Père Benoît) et la messe d’installation du 13 septembre.

Paroisse Sainte Joséphine Bakhita
2 Boulevard Jean Moulin, Angoulême