Homélie d’Eddie Lepreux dimanche 2 février 2025

Sainte Joséphine Bakhita

Publié le 3 février 2025

Présentation du Seigneur au Temple

« Mes yeux ont vu ton salut » (Lc 2, 22-40)

Accueil

Syméon et Anne, deux personnes patientes, pleines d’espérance, remplies de leur foi, poussés par l’Esprit pour vivre une rencontre exceptionnelle de l’Enfant Jésus : petit d’homme, parmi les hommes, héritier de la promesse que Dieu a faite d’envoyer le messager de l’alliance qui par sa fidélité, son feu d’amour, scellera une alliance nouvelle avec les hommes.
D’ailleurs, dans la lettre aux hébreux on nous confirme bien que Syméon et Anne reconnurent l’Enfant ; le Messie et l’annoncèrent. Comme nous pouvons, nous devons encore le faire. Oui, cet Enfant vulnérable né dans une étable est le fils de Dieu, frères de tous les hommes, nous invitant à nous rendre disponible comme Syméon et Anne pour savourer et nous laisser envahir par la Lumière d’amour du Seigneur.

Lectures du jour
Homélie du Père Denis
Prière universelle
  • Bénie sois-Tu Jésus, pour toutes les personnes qui t’ont consacrées leur vie : prêtes, religieux et religieuses, moines et moniales, diacres et les laïcs consacrées, qui apportent lumière, consolation et fraternité aux personnes qu’elles rencontrent et accompagnent.
  • Bénis sois -Tu Jésus, pour toutes les femmes et tous les hommes qui donnent et accueillent des gestes de paix malgré les violences et les souffrances qui gangrènent le monde.
  • Bénis sois-Tu Jésus, pour les personnes âgées qui ont servi notre communauté avec dévouement et qui nous permettent de continuer à Te servir.

Partagez cette page à vos amis !




Télécharger au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact

Paroisse Sainte Joséphine Bakhita
2 Boulevard Jean Moulin, Angoulême
05 45 61 15 04
Eglise St Paul et St Vincent
06 09 78 55 52
Eglise St Pierre Aumaître
28 rue P. Aumaître Angoulême
paroissejosephinebakhita@gmail.fr

Je recherche