Sacrement du Baptême

Notre Dame des Terres en Haute-Charente

“Baptisez-les au nom du Père et du fils et du Saint-Esprit.” (Mt. 28,19)

Demander le baptême, c’est aussi s’engager à donner à l’enfant une éducation chrétienne.

Celle-ci commence avec les parents et l’éveil à la Foi et se poursuit au catéchisme.

permanence au centre paroissial, rue de la Chapelle 16270 Roumazières Loubert le mardi et jeudi de 8h30 à 12h, ou 42, avenue de la République 16260 Chasseneuil sur Bonnieure le mercredi et vendredi de 8h30 à 12h

avant la date choisie, pour :

- préparer la cérémonie,

- voir le sens de ce baptême et en quoi il les engage.

Afin de prendre conscience en Église, avec d’autres parents, du sens profond de leur démarche, ils participent alors à l’une des rencontres de préparation prévue chaque mois.

Salle paroissiale de St Claud

Les samedis de 9h30 à 12h
6 janvier
24 fevrier
21 avril
19 mai
2 juin

Si l’enfant a entre trois et sept ans, une préparation particulière sera mise en place sur la paroisse trois mois avant le baptême.

NB. L’initiation et la préparation des jeunes et des adultes se font dans le cadre de l’aumônerie ou du catéchuménat des adultes. Se renseigner à la paroisse.

Père Apollinaire TUTA, administrateur
Rue de la Chapelle, 16270 Terres-de-Haute-Charente