Messe dominicale du 15 Novembre 2020

Notre Dame des Terres en Haute-Charente

Publié le 13 novembre 2020

Je profite de cette annonce pour tout d’abord vous renouveler toute ma prière et ma considération.

En ce qui concerne la quête, je vous invite à privilégier la proposition suivante:

Une tirelire fabriquée en famille, où les fidèles versent leur offrande lorsqu’ils assistent à la retransmission de la messe. Cette tirelire sera ensuite remise à la paroisse une fois le confinement terminé.

En effet, le fait de mettre son offrande dans la tirelire est beaucoup plus juste d’un point de vue liturgique et surtout spirituel. La quête n’est pas un acquittement pour célébrer la messe. C’est l’offrande de sa vie symbolisée dans ce que l’on donne. Ce don est sanctifié, tout comme notre vie dans le Christ qui se donne dans son corps et dans son sang. Ce geste est alors d’autant plus fort qu’il nous fait communier par le cœur au Christ et à tous nos frères.

Avec toute mon amitié et ma prière.

Pere Martial

Père Apollinaire TUTA, administrateur