Les crèches de la Bonnieure 2020

Notre Dame des Terres en Haute-Charente

Publié le 29 janvier 2021

Les crèches DE NOS VILLAGES, en images

Pour Noël, vous avez installé une crèche, ou vous avez visité celle de l’église de votre village ou dans un autre lieu proche de chez vous, prenez la en photo. Toutes les images que vous enverrez permettront d’enrichir une galerie sur le site et une future exposition.
Pour info tél 0618907354

Pour envoyer vos photos paroisse.notredamedesterres@dio16.fr

Dépêchez vous !Traditionnellement, la crèche de Noël est rangée à partir de la Chandeleur, fêtée le 2 février.
Cette ancienne fête païenne et latine est devenue la fête chrétienne de la présentation de l’Enfant Jésus au Temple, 40 jours après sa naissance. D’après la coutume, les paysans parcouraient les champs en portant des flambeaux pour purifier la terre avant de semer. Ce jour là était le jour des crêpes faites avec la farine de l’année précédente, symbole de prospérité pour l’année à venir.
Cette fête a été christianisée par le Pape Gélase 1er au Vème siècle. C’est une des Douze Grandes Fêtes liturgiques célébrée par les églises orthodoxes.