Compte-rendu EAP du 5 novembre 2025
1 Feuilles du planning mensuel de la paroisse (messes etc..), elles devraient être désormais en format A4, car depuis qu’il y a de plus en plus de lignes, l’écriture devient trop petite pour être lue correctement. Revoir la question avec Mireille d’imprimer en A4, cent feuilles par mois
2 “Messe info” permet de renseigner les horaires de messes pour toute la France. Nous contacterons la personne référente du diocèse pour avoir les codes d’accès et savoir comment l’utiliser.
3 AG diocésaine du 22/11 Seront présents 5 membres de l’EAP plus une personne invitée de la Paroisse invité par l’EAP. Chacun doit apporter un apéro à partager, ensuite, il y aura une paëlla.
4 Repas paroissial partagé , il se fera tous les 2 mois, la paroisse offrira l’apéro, et chacun apportera un plat à partager, à commencer par le dimanche 14 décembre.
Le 8 mars, car c’est la messe de l’Alliance, tout le monde sera invité à l’apéro, et le repas sera pour les futurs mariés avec quelques membres de l’EAP.
5 Crèches de la Bonnieure Le dimanche, on fera une annonce disant : « Profitons de l’Avent pour laisser les églises ouvertes, avec si possible la présence d’une crèche. »
6 Lumière de Bethléem Quand elle arrivera, on la réceptionnera au cours d’une messe de semaine. Profitons en pour savoir ce qu’il en est financièrement et autre sur les bougies de neuvaine.
7 Conseil Économique Leur redemander un compte-rendu de leurs séances, et un membre de l’EAP doit y participer. Le Conseil économique est saisi aussi pour les chocolats de Noël qui servent à financer les séminaristes, car il faut d’abord payer les chocolats, puis les revendre aux paroissiens
8 Famissio a été dynamisant pour la paroisse. La mission a été utile pour nous tous, même s’il n’y a pas eu une grande participation de la paroisse, ce qui peut être décevant.
9 Réunion du 14 mars il faut remplir un questionnaire préparatoire qui doit être rendu pour le 20 décembre.
Prochaine EAP mercredi 26/11 à 18h45






Laisser un commentaire