Je fais un don pour les chantiers

Données personnelles
Conformément à la réglementation en vigueur concernant la protection des données personnelles (RGPD), vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification des informations qui vous concernent, droit que vous pouvez exercer par simple demande à communication@dio16.fr
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à enregistrer votre paiement, et pour les opérations de communication du diocèse d’Angoulême.

Votre don est déductible de votre impôt sur le revenu à hauteur de 66%

je calcule :

Deux colonnes
Verticale
Horizontale
Je simule le montant de mon don
Nom Total
“{{getWooProductName}}” a bien été ajouté a votre panier

Pourquoi donner ?

Votre soutien financier participe à la rénovation, l’entretien et l’embellissement de nos églises.

Le don aux chantiers permet de rendre les églises plus accueillantes, d’assurer un cadre de vie décent aux prêtres et de fournir des locaux adaptés pour la pastorale.

Par exemple : entretenir et mettre en conformité notre immobilier, repeindre les salles paroissiales, construire une rampe d’accès pour les personnes handicapées, changer un sol abîmé, restaurer des vitraux, changer de sonorisation, etc

Contact :

Service Ressources – ressources@dio16.fr – 05.45.91.34.44
Association diocésaine d’Angoulême – 226 rue de Bordeaux – 16000 Angoulême

Conformément à la loi de 1905, l’Église ne perçoit aucune subvention pour accomplir sa mission.
Le diocèse d’Angoulême vit principalement des dons des fidèles. Merci pour votre soutien.

Pourquoi donner ?

Le Denier est la principale ressource financière du diocèse et des paroisses, tous les chrétiens sont appelés à participer au Denier en fonction de leurs moyens.

Don de participation, le Denier est une démarche de justice : il permet d’abord de faire vivre les prêtres, ainsi que les laïcs salariés, en charge de l’animation pastorale, de l’accueil ou encore de l’administration…

Combien donner ? Pour comprendre comment est utilisé l’argent collecté grâce au Denier, voici quelques repères chiffrés :
100 € = 1 semaine de traitement d’un prêtre
250 € = 1 semaine de formation d’un séminariste