Rencontre débat : Homosexuel.les, transgenres…Bienvenu.e.s dans l’Eglise ? (ou pas…)

Diocèse d'Angoulême

Le groupe Croire et Liberté (CEL) organise une rencontre débat le 17 novembre 2023 à 20h30 à l’église de Ma Campagne à Angoulême.

La place des personnes homosexuelles ou transgenres en Église est actuellement un défi pastoral. L’Écriture et la théologie semblent s’opposer à leur pleine intégration ; toutefois depuis Vatican II, l’Église repense petit à petit la vie affective. De nouveaux éclairages peuvent ouvrir un chemin pacifié sur les diverses sexualités, en combinant tradition et temps nouveaux. Bernard MASSARINI, prêtre, se situe dans cette dynamique ; il accompagne depuis longtemps des personnes LGBT+ qui cherchent à vivre leur foi dans l’Église catholique et anime formations et retraites sur le sujet.

Eglise de Ma Campagne

vendredi 17 novembre 2023 à 20h30