Quête impérée pour la formation des prêtres, séminaristes et laïcs en mission ecclésiale.

Diocèse d'Angoulême

Les quêtes des messes de la nuit et du jour de Pâques sont dédiées à la formation des prêtres et des séminaristes du diocèse.

Les quêtes des messes de Pâques sont affectées à la formation des prêtres, des séminaristes et des laïcs en mission ecclésiale

Les quêtes de la nuit et du jour de Pâques permettent au diocèse d’Angoulême :

•  de financer la formation initiale des séminaristes
  •  de donner aux prêtres la possibilité d’une formation permanente (frais d’études, de stages, formations, journées diocésaines, récollections, colloques)
  •  de permettre aux laïcs en responsabilité (ou en vue d’une responsabilité ) de se former pour mener à bien la mission qui leur est confiée.

Plusieurs prêtres et laïcs en mission ont profité de formations leur permettant d’approfondir leur foi pour mieux nous la transmettre et nous accompagner dans toutes les étapes de notre vie.

Repères : La formation d’un séminariste coûte 23 000€ par an Le budget global de la formation s’élève dans le diocèse à plus de 150 000 €.

Diocèse

dimanche 04 avril 2021