Prière pour le synode des évêques sur la synodalité

Diocèse d'Angoulême

Chers frères et sœurs,

Comme vous le savez peut-être, la Secrétairerie générale du Synode a invité les Synodes des Églises orientales catholiques, les Conférences épiscopales et les sanctuaires mariaux à tenir un moment de prière le mercredi 31 mai 2023, fête de la Visitation de la Bienheureuse Vierge Marie et fin du mois marial, pour confier à Marie, Mère de l’Église, les travaux de la 16e Assemblée générale ordinaire du Synode des évêques.

Or, ce jour-là, les évêques de la province et leurs vicaires généraux sont réunis à l’abbaye de Bassac. Ainsi, c’est dans ce lieu que nous vivrons un temps de prière, à 20h30 auquel vous êtes tous invités.

En ce temps de Cénacle, que l’Esprit nous comble de ses dons !

Mgr Hervé Gosselin

Notre Dame du Synode

Notre Dame du Synode, Toi qui n’as pas hésité à parcourir les chemins du Haut pays de Judée, pour aider ta cousine Elisabeth, apprends-nous à faire route ensemble, avec charité et diligence.

Notre Dame du Synode, Toi qui as accompagné, en esprit, Jésus et ses disciples, partis pour annoncer la venue du Royaume des cieux, apprends-nous à faire route ensemble avec foi et persévérance.

Notre Dame du Synode, Toi qui as suivi le Christ jusqu’au Golgotha, pour enfanter l’Eglise au pied de la Croix, apprends-nous à faire route ensemble, avec espérance, par-delà les souffrances.

Notre Dame du Synode, Toi qui te trouvais au milieu des Apôtres, au jour de la glorieuse Pentecôte, apprends-nous à faire route ensemble, en Eglise et sous la mouvance de l’Esprit. Amen

Par Abbaye Notre Dame

Abbaye de Bassac