Mois de l’Appel 2021 : Semaine 4

Diocèse d'Angoulême

Le mois de l’Appel 2021 se déroulera depuis le dimanche de la journée mondiale de prière pour les vocations (25/04) jusqu’à la fête de Pentecôte (23/05)

Pourquoi le mois de l’Appel ?

Chaque année au mois de mai, les baptisés de Charente sont invités à entrer dans une “dynamique de l’Appel”. Appel fait par le Christ à chacun de prendre sa part dans la mission de l’Église, au service de l’Évangile. Appel personnel à vivre son baptême en disciple du Christ ou appel singulier à s’engager dans une vocation spécifique, sacerdotale ou consacrée. Appel que nous avons à discerner, recevoir, transmettre, porter ensemble. Ainsi le mois de mai sera un temps privilégié de prière, de relecture et de discernement pour que, durant 4 semaines, des jeunes, des groupes, des équipes, des paroisses cherchent à reconnaître et accueillir l’appel que le Christ adresse à chacun ou au groupe.

un chemin pour discerner en 4 étapes

Le cheminement proposé cette année se déroule en 4 étapes, une étape par semaine.

Cette semaine : Appeler et se laisser appeler

Charente