La communauté Gennésaret fête ses 40 ans

Diocèse d'Angoulême

Prière, louange, spectacle, échanges sur la vie de la communauté. L’Eucharistie sera présidée par Mgr Hervé Gosselin le dimanche à 11h.

Programme du week-end :

Samedi dans l’église

17h00 : Prière de louange et de Miséricorde
20h00 : Spectacle « 22 Chroniques sur Thérèse d’Avila »

Dimanche à l’église et au Domaine de Chantoiseau

9 h30 : Animation
11h00 : Eucharistie
12h30 : Apéritif suivi du repas
partagé
14h30 : Echanges sur la vie de la communauté avec une animation festive
16h30 : Vêpres

Gennésaret c’est quoi ?
Du point de vue canonique : C’est une association privée de fidèles, de droit diocésain, reconnue par l’Evêque d’Evry Corbeil Essonne.
Ce n’est pas une congrégation car en son sein : des hommes, des femmes, des couples, des personnes consacrées. Des communautaires qui vivent dans des maisons communautaires. Des compagnons qui habitent chez eux mais vivent de la spiritualité de Gennésaret et sont rattachés à une maison communautaire.

La spiritualité de Gennésaret ?
Gennésaret est affiliée au Carmel. Nous faisons partie de cette grande famille du Carmel, avec comme sainte patronne la petite Thérèse, Ste Thérèse de l’Enfant Jésus. L’importance des petites choses ; l’amour vécu dans un quotidien ordinaire ; la certitude que toute personne est aimée de Dieu et appelée à aimer ; la foi en le miséricorde infinie de Dieu.

Quelle est notre mission ?
Elle est d’offrir des espaces de prière et de vie fraternelle – ce sont nos maisons, de dimension familiale- où des personnes vont pouvoir faire un bout de chemin et découvrir qu’elles sont aimées par Dieu de façon inconditionnelle. Mathieu 14 : « Ils touchèrent terre à Gennésaret et tous ceux qui touchèrent la frange du manteau de Jésus furent sauvés ». Pour cela nous mettons en œuvre des retraites spirituelles, des journées fraternelles, des soirées réflexions, des soirées miséricordes, des parcours KT, l’accompagnement spirituel.
Mais surtout ce quotidien qui est la terre où notre cœur peut se laisser réconcilier et transformer, petit à petit par notre Dieu.

Où sommes-nous. ?
A Richarville dans l’Essone, dans le Loiret, à Poilly les Gien, mais aussi dans la banlieue d’Angoulême en Charente.
Et depuis 2 ans une communauté Gennésaret grandit à Kinshasa en RDC.

Saint Michel
16470 Saint-Michel, France