Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié 2021

Diocèse d'Angoulême

La prochaine Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié sera célébrée dimanche 26 septembre 2021. La 107ème JMMR aura pour thème : « Vers un nous toujours plus grand ». L’annonce du thème, début mars, a fait le lien avec l’encyclique Fratelli tutti (2020).

UN “NOUS” GRAND COMME L’HUMANITE

VisuelCitation bibliquePrière; Extrait de FTBonne pratique; Vidéo; Réflexion du frère Arsène Brice BADO, SJ, PhD.
Nous sommes tous dans le même bateau et nous sommes appelés à nous engager pour qu’il n’y ait plus de murs qui nous séparent, pour qu’il n’y ait plus “les autres”, mais seulement un “nous”, un nous grand comme l’humanité tout entière.

UNE SEULE EGLISE, UNE SEULE MAISON, UNE SEULE FAMILLE

VisuelCitation bibliquePrièreExtrait de FTBonne pratique VidéoRéflexion du frère Arsène Brice BADO, SJ, PhD.
Où qu’il se trouve, pour quelque raison que ce soit, tout baptisé est un membre à part entière de la communauté ecclésiale locale, membre de l’unique Église, habitant de l’unique maison, membre de l’unique famille.

UNE EGLISE QUI VA A LA RENCONTRE

VisuelCitation bibliquePrièreExtrait de FTBonne pratique Vidéo.
Aujourd’hui, l’Église est appelée à sortir dans les rues des périphéries existentielles pour guérir ceux qui sont blessés et chercher ceux qui sont perdus, sans préjugé ni crainte, sans prosélytisme, puis à étendre sa tente pour accueillir tout le monde.

APPRENDRE A VIVRE ENSEMBLE

VisuelCitation bibliquePrièreExtrait de FTBonne pratiqueVidéoRéflexion du frère Victor Adangba, SJ.
L’avenir de nos sociétés est un avenir en couleur, enrichi par la diversité et les relations interculturelles. C’est pourquoi nous devons apprendre aujourd’hui à vivre ensemble dans l’harmonie et la paix.

Téléchargement de l’affiche pour la JMMR2021

Eglise Universelle