Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié 2020

Diocèse d'Angoulême

Dans le cadre de la journée mondiale du Migrant et du réfugié, la Pastorale des Migrants du diocèse d’Angoulême vous propose un temps d’échanges et de réflexions le samedi 26 septembre de 9h30 à 17h30 à la maison diocésaine avec Mme Brigitte Tregouet, médecin généraliste, cofondatrice d’une association de soins psychiques pour migrants et le CCFD.

Programme de la journée

9h30 – Mot d’accueil – Témoignages
10h30 – Intervention de Mme Brigitte Tregouet et échanges avec les participants
12h30 – Apéritif offert et pique-nique apporté par chacun
13h45 – Musiques Africaines (sous réserve)
Jeux proposés par le CCFD
14h45 – Formation en atelier animé par le CCFD en collaboration avec Mme Brigitte Tregouet
17h30 – Temps de prière

L’auteur, Brigitte Trégouët, est médecin généraliste dans un quartier populaire de La Roche-sur-Yon, membre de la CIMADE, cofondatrice d’une association de soins psychiques pour migrants et de l’antenne locale du réseau Welcome. L’ouvrage nous donne des pistes pour accueillir, accompagner, aider, intégrer ces populations venues d’ailleurs, à travers une galerie de portraits, et de récits d’expériences. Le livre est paru aux éditions Médiaspaul et à retrouver dans la librairie Le Monde de Théo à la maison diocésaine d’Angoulême.

Maison Diocésaine
226 Rue de Bordeaux, Angoulême, France