Journée du Secours Catholique

Diocèse d'Angoulême

Le Pape François, pour la 5ème journée mondiale des pauvres du 14 novembre prochain, nous invite à recevoir « les pauvres comme sacrement du Christ ».
Le dimanche 21 novembre aura lieu la journée nationale du Secours Catholique Caritas France et sa collecte.
Ces deux rendez-vous nous appellent à mettre au coeur du cheminement de nos communautés les personnes avec une vie difficile, précaire. Dans nos diocèses, au sein de nos paroisses, mouvements et services, nous veillons à ce que notre Église continue à être présente aux plus pauvres, même si nous savons que regarder vers le pauvre est toujours difficile. Aujourd’hui avec la pandémie, avec une situation économique délicate et des personnes aux ressources amoindries, l’Église est particulièrement interpellée.
A l’occasion de ces deux journées, osons associer les personnes en situation de pauvreté que nous connaissons, que nous côtoyons.

P. Frédéric Vollaud, Aumônier de la délégation des Charentes.

Pour méditer ou préparer une liturgie ou une rencontre à cette occasion, vous pouvez télécharger le document ci-dessous :

livret_prionseneglise_2021

dimanche 21 novembre 2021