Demi journée diocésaine : Terres d’Espérance

Diocèse d'Angoulême

Vous êtes invités à suivre cette demi journée diocésaine autour des enjeux de l’Église dans le monde rural depuis chez vous sur cette page le 24 avril à partir de 10h.

Comment vivre la fraternité et la charité dans le monde rural ?
Comment vivre en chrétien et annoncer la bonne nouvelle ?

Déroulé de cette journée

10h- 11hIntroduction en visio de Mgr Habert Court  enseignement à partir de Laudato Si 3 témoignagesTemps commun à tous les diocèses de France
11h – 12hTour de table avec Mgr Hervé Gosselin, M. et Mme Ballu
12hAngélusTemps commun

Comment vivre la fraternité et la charité dans le monde rural ? Comment vivre en chrétien et annoncer la bonne nouvelle ?

Table ronde partagée le 24 avril 2021 par une soixantaine de diocèses pour évoquer ces questions à l’occasion de la journée ” Terres d’espérance “

Avec Mgr Jacques Habert, évêque de Bayeux-Lisieux et évêque référent pour la Mission en Monde Rural, Dauphine Piganeau (coordinatrice de Terres d’Espérance), Isabelle Pélissié du Rausas, coordinatrice de Terres d’Espérance, P. Yves, curé de paroisse, Angélique, jeune étudiante, Matthieu, agriculteur, Geneviève, maire de village

Comment annoncer l’évangile dans le monde rural ?

Tour de table, une émission enregistrée sur RCF Charente, avec Mgr Gosselin et Agnès et Dominique Ballu, de l’équipe de la mission rurale.

Site Internet de la Mission Rurale de la CEF

affiche-missionrurale2021-version2-1

Diocèse d'Angoulême

samedi 24 avril 2021 de 10h00 à 12h00