Concert de chant grégorien et orgue Le 7 octobre

Diocèse d'Angoulême
Après avoir formé un groupe de personnes au chant grégorien durant l’année passée, Charles HUBER, Maître de chapelle – diplômé de la schola Saint Grégoire et administrateur d’Una Voce, propose un concert de chant grégorien.

Le concert sera donné le vendredi 7 octobre en la fête de Notre Dame du Rosaire, à 20h30 à l’église Notre-Dame d’Obezine à Angoulême, au profit des  séminaristes du diocèse (participation libre). Il aura pour thème les Mystères du Rosaire en chant grégorien avec alternance de pièces d’orgue jouées par Frédéric Ledroit.

” Je sais bien qu’un concert n’est pas la vocation du chant grégorien mais on a bien le droit de faire de temps à autres un concert liturgique” m’a dit à la rentrée de septembre 2021, un prêtre du diocèse.

J’arrivais depuis quelques mois de l’ouest parisien où durant 30 ans, formé par la Schola Saint-Grégoire du Mans, j’ai dirigé différents chœurs au service de la liturgie dans des paroisses bi-formalistes.

Et c’est ainsi qu’en janvier 2022, après un interview sur RCF Charente, un article sur la Charente Libre et principalement grâce au soutien constant du diocèse qui promeut le projet, est né le Chœur Grégorien d’Angoulême. “

Charles HUBER

Eglise Notre Dame d'Obezine