Assemblée plénière de printemps 2024

Diocèse d'Angoulême

Les évêques de France se réunissent à Lourdes du 19 au 24 mars 2024.

Programme de l’Assemblée Plénière des Evêques de France à Lourdes : Engagements et Réflexions

L’Assemblée Plénière des Evêques de France s’apprête à se réunir à Lourdes du 19 au 22 mars, dans un contexte marqué par la poursuite de plusieurs chantiers cruciaux pour l’Église. Au cœur de cette rencontre annuelle, les évêques travailleront sur les questions sensibles telles que les abus au sein de l’Église. Cette assemblée constituera également un moment de réflexion et d’action sur d’autres aspects majeurs de la vie ecclésiale dont voici le programme :

• Abus dans l’Église : État des lieux et perspectives
    Les évêques se penchent sur les questions d’abus, avec un focus sur les travaux de l’INIRR et le fonds Selam.
  • Justice canonique et budget
    Analyse du rapport du tribunal pénal canonique et discussion sur le budget 2024-2025.
  • Transformation des structures ecclésiales : Un chantier continu
    Examen des avancements dans la restructuration de la Conférence des Évêques de France.
  • Perspectives ecclésiales : Jubilé 2025 et autres sujets
    Discussion sur l’anniversaire du concile Nicée, le jubilé 2025, le diaconat permanent, les séminaires et ministères laïcs, ainsi que les défis des radios chrétiennes.

Pour suivre l’assemblée plénière au jour le jour : suivre ce lien

Lourdes

Du 19 au 24 mars