L’Hospitalité Charentaise Notre-Dame de Lourdes, association à but non lucratif, a tenu son assemblée générale ordinaire le samedi 26 novembre 2022 au Gond-Pontouvre en présence d’une assistance très fournie. Après une présentation du bilan de l’année écoulée et notamment d’un pèlerinage très réussi dans un contexte post-covid, de chaleureux remerciements ont été adressés à Philippe Ménard, au terme de ses 10 années de présidence, ainsi qu’à Marie Madeleine Jonquet et Bruno Belloc, respectivement vice-présidente et trésorier de l’association, arrivés également à la fin de leur mandat. L’assemblée a donc procédé au renouvellement du Bureau et d’une partie du Comité. C’est dorénavant Denis Allard qui présidera l’association, accompagné par les vice-présidents Laure Guérinier et Jacques Hitier, la trésorière Caroline Prentout et la secrétaire Florence Bureau-Lagarde. Par ailleurs, Mathilde Guérinier devient médecin-cheffe de l’Hospitalité, prenant la suite de Bernard Bouchère. Le Père Michel Fernandez demeure le fidèle aumônier de cette très ancienne association qui compte plus de 400 membres actifs.
L’Hospitalité Charentaise a été créée en 1901 et a pour vocation d’accomplir tous les ans un pèlerinage à Lourdes, associant malades et valides. Association indépendante, l’Hospitalité Charentaise est pleinement intégrée au Diocèse d’Angoulême et son pèlerinage s’effectue au même moment que le pèlerinage diocésain, traditionnellement pendant cinq jours à la mi-juillet. La vocation des membres de l’association est de vivre fraternellement avec les malades au moment de Lourdes comme pendant toute l’année.
Le 27 novembre 2022
Contact Presse
Olivier Girard, responsable communication – 06 84 29 53 78 – girard.olivier16@gmail.com
Contact institutionnel
Denis Allard, président – 06 10 80 92 89 – denis.allard@hospitalite-charentaise.fr
Une réponse sur « Une nouvelle gouvernance pour l’Hospitalité Charentaise »
Bonjour !
Ceci n’est pas un commentaire mais une demande ! Monique Andréoulis a reçu une carte du pélerinage à Lourdes signée Sylvie. Cela lui a fait grand plaisir et elle aimerait bien remercier cette dame. Monique s’adresse à moi pour la renseigner mais je ne connais pas Sylvie… Merci à la personne qui va m’indiquer ses coordonnées.
Amicalement,
Jacqueline Gois