Dernières informations pour le pèlerinage à l’Ile Madame les 19 et 20 mai.

Jeunes et Vocations

Publié le 13 mai 2024

Le pèlerinage des vocations à l’Ile Madame approche à grand pas. Voici les dernières informations pour venir y assister.

Même si vous ne vous êtes pas inscrits pour un logement sur place, vous pouvez venir soit le dimanche soit le lundi ! Voici le programme détaillé de ces deux journées :

• DIMANCHE 19 MAI :
    • A partir de 16h : accueil à la Maison Paroissiale de Rochefort (65 ter rue Voltaire)
    • 18h : Vêpres à la Maison Paroissiale de Rochefort
    • 18h30 : pique-nique sorti du sac à la Maison Paroissiale de Rochefort
    • 20h : spectacle sur l’histoire des prêtres de l’Ile Madame à l’église Notre Dame à Rochefort (place Champlain) dont voici le teaser : https://youtu.be/aFvY3ym3zpI
    • 21h45 : bus pour retourner au lieu d’hébergement (Pensionnat La Salle Saint Louis – 73, avenue André Malraux, 17250 Pont-l’Abbé-d’Arnoult)
  • LUNDI 20 MAI :
    • 7h : lever et petit-déjeuner dans les lieux d’hébergement
    • 8h15 : départ pour le Sanctuaire
    • 9h : accueil au Sanctuaire
    • 9h30 : Laudes
    • 9h50 : Enseignement par Monseigneur Gosselin sur le thème de la liberté « Libre pour écouter, Libre pour entendre »
    • 10h20 : déplacement vers l’Ile Madame
    • 11h : prière à la Croix des galets
    • 12h : messe présidée par Mgr Wintzer
    • 13h30 : repas fourni pour les inscrits ou sorti du sac pour les autres
    • 15h départ.

Les inscriptions pour les logements sur place sont clôturées. Vous pouvez néanmoins venir par vos propres moyens !