Les évêques appellent à conjuguer enracinement chrétien et ouverture à tous dans l’Enseignement catholique
Réunis à Lourdes, les évêques de France ont adressé un message de reconnaissance et de confiance à l’Enseignement catholique. Ils invitent à poursuivre la mission éducative dans un esprit d’enracinement chrétien et d’ouverture à tous.
À travers cette déclaration, publiée à l’issue de l’Assemblée plénière de novembre 2025, les évêques saluent l’engagement de toutes celles et ceux qui œuvrent dans les établissements catholiques d’enseignement : enseignants, chefs d’établissement, personnels éducatifs et administratifs, parents, bénévoles et élèves.
Ce message s’inscrit dans la dynamique du partenariat entre le diocèse et l’Enseignement catholique de Charente, au service de la croissance intégrale des jeunes, dans un climat de confiance, de liberté et de bienveillance.
Lire la déclaration complète : Télécharger le document (PDF)
Mot du directeur Interdiocésain de l’Enseignement catholique (Angoulême et La Rochelle) :
« En Charente, cette invitation résonne avec la vitalité et la confiance qui animent nos communautés éducatives. Chaque jour, forts de la liberté éducative constitutive de nos actions, dans nos écoles, collèges et lycées, nous cherchons à conjuguer enracinement dans la foi chrétienne et accueil inconditionnel de tous.
Merci à chacune et chacun pour votre engagement au service des jeunes. »Christophe Grellier, Directeur diocésain de l’Enseignement catholique






Laisser un commentaire