Rencontre des responsables de province en catechèse et catéchuménat

Catéchèse

Publié le 17 août 2024

Les 8 et 9 juillet à la maison diocésaine a eu lieu la rencontre des responsables de service catéchèse et catéchuménat des diocèses de :

Angoulême , Limoges- Guéret, Tulle-Brive ,La RochelleSaintes et Poitiers-Niort,qui se retrouvent  en général une ou deux fois par an pour évoquer et partager les  pratiques pastorales et leurs  actions .

Il est toujours intéressant, constructif ,  enrichissant d’apprendre et de partager  comment fonctionnent les services dans d’autres diocèses dans  la diversité de nos missions ;

Une rencontre axée sur un temps de ressourcement et de partages d’expériences ; travailler ensemble est une pierre angulaire !

Pour se mettre en appétit ! Retour sur les Ostensions limousines (demande d’Angoulême 😉)

*Point sur le pélerinage provincial à Rome du 24 février au 1er mars 2025, à l’occasion de l’année jubilaire

Puis, nous avons évoqué :

*La Catéchèse, le catéchuménat  : – le réveil de la foi chez les ados et les adultes “recommençants” : comment les accompagner au plus près de leur histoire ? Un projet commun aux 5 diocèses de la province est en cours d’élaboration.

*Échange sur des expériences locales et projets diocésains !

Un rassemblement inter/diocésain qui a été clôturé par la visite de Notre Dame d’Obezine .

Une visite fortement appréciée par nos amis grâce à la richesse du témoignage de notre guide !

Prochaine rencontre à Angoulême , maison diocésaine les 07 et 08 juillet 2025 .Merci à tous !