Une tirelire faite maison pour la quête en temps de confinement

Soutenir le diocèse

Publié le 14 novembre 2020

En ce temps de confinement, il n’y a plus de messes dominicales et donc plus de quête pour assurer les besoins financiers des paroisses, nous vous proposons de déposer chaque dimanche votre participation à la vie de la paroisse et des prêtres dans une tirelire « faite maison » tous ensemble ! En famille !

Lors de la prochaine célébration en paroisse, vous pourrez déposer ces offrandes du temps de confinement dans la quête dominicale.

En faisant ainsi on pourrait limiter les conséquences économiques pour les paroisses et le diocèse. Même s’ils célèbrent seuls, nos prêtres célèbrent la messe. Ils peuvent donc porter les intentions qu’on leur confie, en messes dominicales, comme en messes de semaine ! N’hésitez pas à leur faire part de vos intentions !

Pour fabriquer votre tirelire d’église, suivez les instructions sur la vidéo : https://youtu.be/NtQV6eb-q8Q

Voici les fichiers à télécharger selon votre modèle de boite de lait :

boite 16 cm de hautFaçade : tirelire 1 – bas Cotés : tirelire 2 – bas
boite de 18 cm de hautFaçade : tirelire 1 – haut Côtés : tirelire 2 – haut