Les 22 et 23 mars derniers, une soixantaine de pères de famille se sont rassemblés en pays ruffécois pour vivre un temps fort de foi et de fraternité à l’occasion du pèlerinage annuel des Pères de Famille en Charente.
“Espère le Seigneur, sois fort et prends courage”
Guidés par ce verset du Psaume 27, les pèlerins ont parcouru les sentiers vallonnés de la région, alternant temps de marche, moments d’échange, célébrations et instants de convivialité. Monseigneur Gosselin ainsi que plusieurs prêtres du diocèse ont accompagné ce cheminement spirituel, offrant aux participants un accompagnement bienveillant et une parole porteuse d’espérance.
D’un village à l’autre, les pèlerins ont découvert des paysages, entre vallées discrètes, panoramas saisissants et églises pittoresques. Portant leurs croix, ils ont exprimé leur joie d’être chrétiens dans un monde traversé par les épreuves et les incertitudes. Ce pèlerinage a été une belle occasion pour renforcer leur foi et de partager, dans la simplicité et l’authenticité, leurs réflexions sur l’espérance.
Le pèlerinage s’est achevé dimanche après-midi par une messe à l’église de Lonnes, animée par Monseigneur Gosselin. L’évêque a rappelé que l’espérance est une force qui soutient le chemin de chaque chrétien.
Le prochain pèlerinage des Pères de Famille est déjà annoncé pour 2026. En attendant, les mamans auront à leur tour l’occasion de vivre cette expérience spirituelle : le pèlerinage des Mères de Famille se tiendra les 5 et 6 avril à Puypéroux, Montmoreau. Elles seront accompagnées spirituellement par le Père Florian Marchand, le Père Maxime Petit et le Frère Jean Le Baptiste du prieuré de Montbron. Ce pèlerinage des mamans se déroulera sous le signe de la joie, inspiré par ce verset de l’Évangile selon saint Jean (Jn 15, 11) : “Pour que votre joie soit parfaite”



Laisser un commentaire