Initiative estivale : Cartes postales pour soutenir le diocèse

Soutenir le diocèse

Publié le 2 juillet 2024

Une initiative estivale est lancée pour soutenir nos paroisses : la distribution de cartes postales aux touristes de passage. Cette initiative vise à sensibiliser nos visiteurs sur l’importance du denier et à les inviter à faire un don, même lorsqu’ils sont en vacances.

Une carte postale, un geste de générosité

Les cartes postales seront disponibles dans nos églises, à disposition de nos visiteurs. Elles pourront être distribuées lors des offices et laissées sur les tables à l’entrée des églises. Le message de la carte rappelle aux touristes que, quelle que soit leur destination, ils peuvent compter sur l’accueil chaleureux et la présence constante de nos prêtres et de la communauté paroissiale. La carte les invite également à soutenir financièrement le diocèse qui les accueille, soulignant l’importance de leurs contributions pour maintenir nos églises vivantes et accueillantes tout au long de l’année.

Pour répondre aux besoins de notre diversité de visiteurs, notamment les nombreux touristes étrangers visitant des régions comme Cognac et Jarnac, nous avons décidé d’imprimer des cartes postales en anglais. Cela permettra de maximiser l’impact de notre campagne et de toucher un public plus large.

Merci de votre soutien

Grâce à vous, nos églises peuvent continuer à être des lieux de rencontre, de prière et de ressourcement pour tous, quelle que soit la saison.

N’oubliez pas : été comme hiver, la vie d’une paroisse dépend du soutien financier. Merci de tout cœur pour votre générosité. Ensemble, faisons en sorte que nos églises restent vivantes et accueillantes partout où vous allez !