Un cheminement vers l’obéissance chrétienne
Une retraite spirituelle pour les prêtres du diocèse s’est déroulée à l’Abbaye d’Echourgnac du 9 au 11 mars dernier. À travers des enseignements inspirés des tentations de Jésus, cette retraite animée par l’évêque, a mis en lumière les défis auxquels ils font face dans leur ministère quotidien, tout en les invitant à approfondir leur engagement dans l’obéissance au Christ.
” La retraite à Echourgnac a été un temps privilégié de rencontre entre l’évêque et les prêtres. Nous étions treize à participer, et l’évêque nous a guidés tout au long de cette retraite spirituelle. Il a pris pour point de départ les tentations de Jésus, établissant un lien profond avec les réalités de la vie spirituelle des prêtres.
À travers cette lecture, il nous a amenés à réfléchir aux tentations que nous pouvons rencontrer dans notre ministère, pour finalement nous conduire à la notion essentielle de l’obéissance au Christ. Comme le Christ a obéi à son Père, nous sommes appelés à obéir au Père à travers Lui.
Cette obéissance, loin d’être abstraite, se traduit concrètement dans notre vie pastorale. Lorsque nos fidèles perçoivent notre engagement sincère à suivre le Christ, ils sont encouragés à en faire de même, à leur tour, en cherchant à obéir à Dieu le Père par le Christ. “
Témoignage du Père Charles Ksas







Laisser un commentaire