L’évêque invite tous les diocésains à se rassembler le dimanche 4 janvier à 15h à la cathédrale Saint-Pierre d’Angoulême pour la messe de l’Épiphanie, souvent appelée « messe des peuples ».
Cette fête rappelle que le Christ se manifeste à toutes les nations, à l’image des mages venus d’horizons différents. Elle sera célébrée dans une grande diversité d’expressions culturelles et de langues (chants africains, libanais…), pour dire concrètement l’unité dans la diversité et la communion de toute l’Église en Charente.
Cette célébration marquera aussi la clôture de l’Année sainte vécue dans toute l’Église comme un temps de grâce, de pardon et de conversion.
Si l’année jubilaire s’achève, la grâce de Dieu, elle, ne s’arrête pas : il s’agit maintenant de repartir « renouvelés dans l’espérance » pour faire vivre ce qui a été semé dans les paroisses et les communautés.
Cette messe sera également un temps d’action de grâce pour les dix années d’ordination épiscopale de Mgr Hervé Gosselin, célébrée le 10 janvier 2016.







Laisser un commentaire