Soutenir le diocèse

Publié le 7 octobre 2024

La Journée Ressources dédiée aux enjeux de financement et au rajeunissement des donateurs se tiendra le 10 octobre 2024 à la Maison diocésaine d’Angoulême. Cet événement décentralisé, organisé par la Conférence des évêques de France, sera l’occasion de réfléchir aux moyens de sensibiliser les jeunes générations à la générosité et à la solidarité. Il permettra également de partager des bonnes pratiques pour assurer la pérennité des missions de l’Église.

Une Journée Décentralisée pour Impliquer Tous les Acteurs

Cette année, la Journée Ressources adopte une approche décentralisée pour permettre à chaque diocèse de participer pleinement. Ainsi, l’événement se déroulera en alternance entre des visioconférences nationales et des temps de travaux en groupes à la Maison diocésaine d’Angoulême.

L’objectif est clair : réfléchir à comment mobiliser les jeunes générations de donateurs pour répondre aux défis liés au vieillissement des contributeurs actuels.
En effet, plus de 70 % des donateurs ont plus de 75 ans.
Cette journée vise donc à offrir des outils et des stratégies pour sensibiliser les 18-35 ans et les 35-60 ans, tout en favorisant un engagement durable.

Pour toute information complémentaire sur l’organisation de la Journée Ressources à Angoulême, n’hésitez pas à nous contacter ou à vous rapprocher de la Maison diocésaine.­

Une réponse sur « Journée ressources à Angoulême : Rajeunir les donateurs pour l’avenir de l’Église »

bechaux dit :

apprendre aux plus jeunes dans les familles en expliquant à quoi sert le denier de l’eglise,en leur demandant de participer sur leur argent de poche
interpeller aussi jeunes lors des appels au peuple le dimanche dans les paroisses,leur en parler au catechisme,en parler à ses amis