Journée des mouvements à la Maison Diocésaine

Mouvements d'Église et associations de fidèles

Publié le 5 septembre 2024

Les 47 mouvements et Associations de fidèles implantés en Charente, sont invités à la Maison Diocésaine le 21 septembre 2024 pour faire connaissance entre mouvements de l’église, mettre des visages sur un sigle, découvrir ce que les membres de ce mouvement y vivent, partager difficultés et projets, autour de Mgr. GOSSELIN qui expliquera la mission des laïcs et son importance pour l’Église Diocésaine.

Il s’agit principalement des mouvements reconnus au niveau national par la Conférence des Évêques de France et ayant des équipes en Charente. Il y a aussi des Associations de fidèles reconnues au niveau diocésain. Ces mouvements ont leur charisme propre dans les domaines suivants :

• ACTION CATHOLIQUE : Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens; Partage et Rencontre; Vivre ensemble l’Évangile Aujourd’hui.
  • FAMILLES : Accueil et Parole; AFC; Alpha Couple; Cana; Chemin d’Espérance 16; Équipes Notre Dame; Jonathan Pierres Vivantes; Mère de miséricorde; Prière des mères; Vivre et aimer
  • JEUNES : MEJ; Patronage Pippo Buono; Scouts d’Europe; Scouts et Guide de France
  • RECHERCHE-DIALOGUE-CULTURE : Croire en liberté; Mission de France; Oser une Parole; BD chrétienne d’Angoulême.
  • SANTE : Amitié Espérance; FCPMH (Fraternité Chrétienne des Pers malades & Handicapées); Hospitalité charentaise; Voir ensemble
  • SOLIDARITE : ACAT; Arche en Charente; CCFD; Église verte; Foi et Lumière; Fraternité Angoulême-Koudougou; Œuvre d’Orient; Ordre de Malte; Ordre du St Sépulcre; Secours catholique; Sté de St Vincent de Paul; Village St Joseph
  • FAMILLES SPIRITUELLES : Abbaye de Bassac; Communauté de l’Emmanuel; Communauté du Chemin Neuf; Communauté de Vie Chrétienne; Fraternité Anne-Marie Martel; Fraternité marianiste; Fraternité Pentecôte; Fraternité trinitaire d’Angoulême; Serviteur de la Miséricorde.

Pour plus d’information, contactez Emmanuel Grassin d’Alphonse au 06 63 96 61 47