Décès de Soeur Madeleine GILLES 

Prêtres, diacres, laïcs, religieux(ses)

Publié le 2 mars 2023

Sœur Madeleine GILLES  est décédée le lundi 27 février 2023 à Saint-Front.

Née le 1er janvier 1921, elle était religieuse de la Charité de Sainte Jeanne Antide (anciennement sœur de Sainte Marthe)

Ses obsèques auront lieu à l’église Saint-Martial à Angoulême, le lundi 6 mars 2023 à 15h

Pensées et Méditations de Soeur Madeleine Gilles

Il semble que l’Esprit Saint
parcourt le monde S’il
y a des portes qui s’ouvrent
l’Esprit Saint y déposera
la bonne nouvelle.


En lisant ce passage où Jésus dit : « Je rebâtirai ce temple en trois jours », j’avais toujours pensé que ce n’était que de Lui-même qu’Il parlait, la pensée m’est venue que c’était aussi de nous. Croire en Jésus-Christ, c’est croire à notre résurrection.


Après avoir enseigné la foule, Jésus se retire pour prier. Les disciples lui disent que la foule Le réclame. Jésus répond : « Allons dans les villes et villages annoncer la Bonne Nouvelle ». Cela voudrait dire d’annoncer la Bonne Nouvelle là où elle n’est pas encore et ne pas s’attarder avec ceux qui l’ont déjà reçue.


Je veux me faire solidaire avec tous mes frères de la terre et prier en particulier pour ceux qui ne cherchent pas Dieu.


Jésus dit : « Les oiseaux ont leurs nids et les renards ont leurs terriers. Le fils de l’homme n’a pas où reposer la tête ». Cela voudrait dire qu’il ne faut pas s’installer, mais marcher pour annoncer la Bonne Nouvelle.


Saül part à la recherche des ânesses, puis il rencontre le prophète Samuel. Cela me fait penser que Dieu nous conduit par des chemins inconnus pour nous faire comprendre ce qu’Il attend de nous.
Au temps où Jésus vivait sur terre, Marie, sa mère, était connue comme toutes les femmes de son village. Jésus, dans sa mission, n’a jamais parlé de sa mère. Ce n’est qu’après la résurrection de Jésus que l’Eglise nous a fait connaître la place particulière de la Vierge Marie.


Dieu dit aux ossements desséchés : « Je vous donnerai un esprit nouveau, et vous vivrez ». Je pense que non seulement après la mort, mais dès maintenant, Dieu nous donne la vie éternelle.


L’épouse infidèle. Dieu veut la relever de sa misère. Mais elle continue dans son infidélité. Dieu la poursuit de son amour. L’amour de Dieu passe par-dessus tout.
Quand nous travaillons uniquement pour les biens matériels, tout passe comme dans un sac à main sans fond.


Partagez cette page à vos amis !




Télécharger au format PDF

2 réponses sur « Décès de Soeur Madeleine GILLES  »

Marie dit :

Un rayon de soleil qui s’éteint !

Brochet dit :

Chère petite sœur Madeleine, si douce, lumineuse et contemplative, 20 ans en 1941 comme ma propre mère, intercèdez auprès de votre Époux, Jésus, Prince de Paix pour ce monde déchiré !
Bises fraternelles !
Gilles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je recherche