Une Année sainte pour célébrer et marcher
Tous les 25 ans, une année sainte est proposée pour accueillir les grâces que le Seigneur veut donner à son peuple pour l’alléger de son fardeau, le fortifier et le réjouir ! C’est une aventure spirituelle universelle qui selon les vœux du Pape aura pour thème : « Pèlerins d’Espérance ».
Dans le diocèse d’Angoulême, cette année sera marquée par diverses propositions comme de nombreux pèlerinages, dont un à Rome.
Nous entrerons ensemble dans cette année jubilaire le 5 janvier, jour de l’Epiphanie.
Ce dimanche sera marqué par une « Messe des Peuples » à la cathédrale, à 15h, qui sera une messe diocésaine animée par différent chœurs. Je sais que certaines paroisses ont déjà fait le choix de supprimer des messes du matin. L’idée est de mettre cette messe en priorité en invitant les communautés à s’y rendre et en organisant le transport si besoin.
Ensemble, dans la louange et un esprit de fête, soyons en communion pour vivre cette année jubilaire : « Dilexit Nos », Il nous a tant aimés.
C’est le titre de la dernière encyclique du Pape.
Bon Avent et bon temps de Noël !
+Mgr Hervé Gosselin
Une réponse sur « Communiqué de Mgr Hervé Gosselin pour l’ouverture de l’Année Sainte et la messe des peuples »
[…] Communiqué de Mgr Hervé Gosselin pour l’ouverture de l’Année Sainte et la messe des peuples : https://charente.catholique.fr/actualites/communique-de-mgr-herve-gosselin-pour-louverture-de-lannee… […]