Groupe des personnes séparées, divorcées, remariées ou non
Rencontre du samedi 11 octobre 2025 de 14h30 à 17h00
Contact 06 62 00 85 64
Le Fraternel, 1 rue Elie Vinet – Barbezieux
S’exprimer sur sa séparation. Mettre en mots ce que l’on vit. Être écouté et entendu.
Entendre l’histoire de l’autre a
Les mots pour le dire sont différents, mais ils peuvent rejoindre, interroger, interpeller…
Nous ne sommes pas seuls à vivre ce que nous vivons.






Une réponse sur « Chrétien(e) divorcé(e), je ne suis pas seul(e) »
Bonjour,
Il serait souhaitable que l’accueil soit réel et élargi en pratique.
Merci d’éviter que Mme M.Loloume appelle au téléphone un dimanche à 10 h 30 soit la veille de la rencontre pour signifier avoir supprimer mon inscription.
Afin de mieux nous comprendre un divorcé reste adulte et capable de comprendre la difficulté à gérer la présence de deux anciens conjoints capable de mettre à mal le fonctionnement et le déroulement régulier d’une réunion sur un thème précis qui est délimité au préalable.
L’argument d’une antériorité dans la réception effective d’une inscription à l’initiative de chacun des anciens époux, fatalement séparée, paraît bien secondaire à la nécessaire expression d’une condition encore difficilement acceptée en pratique actuellement dans l’église catholique.
Je vous remercie par ailleurs très sincèrement du soutien pendant les premières rencontres avec l’avocat rendues indispensables dans un procès qui a duré 2 ans pour obtenir 60.000€ au nom d’un amour après engagement solannel face à la communauté des croyants. Le prix de 32 ans de vie commune
Merci de votre écoute