Ce chemin de prière et de méditation avec le CCFD-Terre solidaire arrive presque à son terme, nous voici à la fête des Rameaux. A l’écoute du grand récit de la Passion, laissons résonner les appels du Seigneur.
Écouter l’appel du Seigneur
Allez au village […], détacher un ânon que personne n’a encore monté et amenez-le-moi
(Mc 11, 21)
Éclairage
La tradition veut voir dans la figure de l’âne, l’écriture du texte biblique (la Torah) qui porte en elle le projet de Dieu pour la Création. Jésus traversera la ville, monté sur cet ânon. Il sera le sujet d’un nouveau récit, les Évangiles, et manifestera ainsi la liberté de l’homme juste : « Es-tu le Christ, le fils de Dieu ? » interroge la grand prêtre. « Je le suis » dit Jésus…
La voilà notre histoire. Elle est là ! Le témoignage de Jésus révèle à chacun et chacune la singularité de sa place dans le monde. C’est l’un des souhaits que le pape François porte pour les hommes et les femmes du monde entier.
La citation
Prière :
Rend moi capable Seigneur, de reconnaître et d’honorer la singularité de tout homme, toute femme, tout enfant ; de l’accueillir comme un frère ou une sœur avec simplicité et vérité.
Pour que notre communauté paroissiale devienne plus inclusive, capable de s’adapter à chacun et de lui permettre de trouver sa place, Seigneur nous te prions.
Photo : Ophélie Chauvin / CCFD-Terre Solidaire
Laisser un commentaire